Beta Conseils
العربية

Détail de l'offre

Représentation du Haut Commissariat des Nations Unies Recrute :
- Assistant Principal à la Protection
Date limite: vendredi 20 janvier 2017

Description:

 

CO Nouakchott, Mauritania


AVIS  DE  VACANCE  DE  POSTE  EXTERNE

MAUNO/NKT/003/2017 

La Représentation du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en République Islamique de Mauritanie, procède au recrutement  d’un :        

1. TITRE                              : Assistant Principal à la Protection

2. TYPE DE CONTRAT             : UNOPS (Contrat de Prestataire Individuel)

3. DUREE DU CONTRAT              : Six mois (6)

4. CATEGORIE/GRADE             : LICA-5

5. LIEU D’AFFECTATION             : Bassikounou

6. DATE LIMITE                        : 20/01/2017

I. Description de tâches              

Sous la supervision de Administrateur Chargé de la Protection, le/la titulaire du poste sera chargé(e) des attributions suivantes :

- Faire le monitoring quotidien de protection et identifier les besoins nécessitant des réponses urgentes de protection sur le terrain

- Aider les unités fonctionnelles, l'équipe multifonctionnelle (MFT) et la haute hiérarchie à intégrer les approches participatives et communautaires dans la stratégie globale de prestation de la protection et les procédures opérationnelles;

- Grâce aux relations avec les personnes concernées et le réseau de partenaires, ils restent au courant des développements politiques, sociaux, économiques et culturels qui ont un impact sur l'environnement de protection et fournissent des conseils à l'équipe de protection. Comprend les perspectives, les capacités, les besoins et les ressources des personnes concernées et conseiller l'équipe de protection en conséquence, en soulignant les besoins spécifiques de protection des femmes et des hommes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées, des personnes handicapées et des groupes marginalisés.

- Travailler avec les communautés d'accueil pour identifier les occasions de participation de la société civile nationale à l'amélioration de la protection des personnes concernées.

- Travailler avec les partenaires opérationnels et de mise en œuvre ainsi qu'avec les communautés déplacées et locales pour développer des activités communautaires afin de répondre, le cas échéant, aux préoccupations sociales, éducatives, psychosociales, culturelles, sanitaires, organisationnelles et de subsistance, La prévention et la lutte contre la violence sexuelle et sexiste.

- Participer à l'analyse des capacités des communautés concernées et des risques auxquels elles sont confrontées.

- Soutenir les évaluations participatives par les équipes multifonctionnelles et les consultations permanentes avec les personnes concernées.

- Aider à la planification et au suivi des programmes et budgets, avec une perspective AGD.

- Renforcer les capacités des bureaux pour la protection communautaire par la formation et l'établissement de systèmes de mobilisation communautaire et de participation des personnes concernées.

- Aider les communautés à établir des structures de représentation et de coordination.

- Faire en sorte que la communauté comprenne l'engagement pris par l'UNHCR d'assurer la responsabilité et l'assurance de la qualité dans sa réponse.

- Agir en tant qu'interprète en échange d'informations de routine, contribuer aux activités de liaison connexes et répondre directement aux requêtes courantes.

- S'acquitter d'autres tâches pertinentes au besoin.

II. QUALIFICATIONS REQUISES

·                Diplôme d'études secondaires; Formation / certificat en développement international, études culturelles, droits de la personne, travail social international, sciences sociales, sciences politiques, anthropologie, droit international ou d'autres disciplines clairement liées.

·                Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle antérieure.

·                Compétences informatiques (MS Office, y compris Excel, Word, PowerPoint, Access).

·                Maîtrise du Français et connaissance pratique d'une autre langue officielle de l'ONU.

·                Connaissance des règles administratives / financières, procédures, processus dans le contexte des bureaux de l'UNHCR et des opérations sur le terrain.

III. COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE

·         Les candidatures comprenant une lettre de motivation (indiquant le titre du poste et le numéro de l’avis de vacance), un P11 qui devra être obtenu sur le site des Nations Unies, un Curriculum Vitae ainsi que copies des attestations et diplômes pertinents seront adressés sous pli confidentiel au Représentant, UNHCR Nouakchott, et devront être déposées au Bureau de l’UNHCR à Nouakchott et/ou à Bassikounou avec le numéro et le titre de l’avis de vacance mentionnés sur l’enveloppe.

·         Envoyer les documents mentionnés à l’adresse électronique ELMOUNIR@UNHCR.ORG

Date limite de dépôt des candidatures : 20 janvier 2017

N.B :

- Les candidats sélectionnés seront soumis à un test écrit et à une interview ;

- Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.CO

 Nouakchott, le 04 janvier 2017.

L’ADMINISTRATION UNHCR/Nouakchott






Offre en ligne depuis : jeudi 05 janvier 2017

pub Espace Publicitaire










Beta Conseils © - Tous droits réservés

 

Mesurez votre audience

.