Beta Conseils
العربية

Détail de l'offre

Médicos del Mundo, appel d’offres pour:
- Étude qualitative Violences basées Sur le genre en Mauritanie Médicos del Mundo
Date limite: mercredi 21 mars 2018

Description:


AVIS D’APPEL D’OFFRE SUR : L’Étude qualitative Violences basées Sur le genre en Mauritanie Médicos del Mundo

1. Objectif de la consultation

La consultation a pour objectif général de contribuer à lutte contre la violence basée sur le genre: la mutilation génitale féminine, les violences sexuelles, le mariage des enfants et la violence domestique ou conjugale. Pour ce faire, Médicos del Mundo et ses partenaires ont besoin d’avoir une information approfondie et détaillée sur les facteurs déterminants qui peuvent légitimer et perpétuer la violence envers les femmes et les enfants. Les wilayas de Nouakchott et de Guidimakha sont proposées comme zone d’étude

2. Durée/ Calendrier/ Chronogramme de l’étude

 L’étude se déroulera d’Avril 2018 à Octobre 2018 (Travaux de cabinet, travaux sur terrain et validation partenaires), 7 mois de recherche et analyse.

3. Profils de l’Equipe consultant

Les membres de l’équipe enquêteuse doivent avoir

·           Une connaissance avérée sur le contexte social et culturel de la région de Guidimakha et Nouakchott

·           Avoir une connaissance minimale en matière de recherche sociale ainsi que dans le genre, le développement et les droits des femmes et des enfants

·           Français courant (parlé et écrite), et langues locales (soninké et poular). 

Consultant/e principal/e : le consultant/e principal/e sera chargé de la conduite de l’évaluation en étroite collaboration de l’équipe des enquêteurs. Il / Elle  sera responsable de a production des rapports de démarrage, provisoire et final, et il /elle rendra compte régulièrement au comité de suivi des progrès et difficultés rencontrés lors de l’étude.

·         BAC+5 ou dans une discipline des Sciences Sociales (économie, statistique, sociologie, anthropologie, science juridiques etc). BAC+8 en Sciences Sociales sera un atout.

·         Formation spécifique et expérience avérée d’un minimum de 5 ans dans les domaines de l’égalité des genres, droits des femmes et développement.

·         Avoir au moins 5 ans d’expérience en matière de recherche.

·         Avoir une excellente capacité de communication écrite et orale en français et bonne connaissance des logiciels MS Office et des logiciels d’analyse qualitative de données.

4. SOUMISSION DU DOSSIER

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, un/des curriculum(s) vitae et de l’offre technique et financière doit être déposé avant le 21 Mars 2018 à midi, à travers l’une de ces deux options:

· Présentation d’une enveloppe sous pli fermé avec la mention « Consultant (e)/s pour mener une Etude CAP sur les VBG » dans le bureau de Médicos del Mundo à Nouakchott : ZRA 1.99, Rue 42-89

· Envoi du dossier de candidature par e-mail sous l’objet « Consultant (e)/s pour mener une étude CAP sur les VBG à l’adresse e-mail suivante: selectionrhmedicosdelmundo@gmail.com

 







Offre en ligne depuis : vendredi 02 mars 2018

pub Espace Publicitaire










Beta Conseils © - Tous droits réservés

 

Mesurez votre audience

.