Beta Conseils
العربية

Détail de l'offre

Médicos del Mundo, lance 2 appels d’offres pour:
- Étude CAP des adolescent(e)s en matière de santé et éducation sexuelle/reproductive, VBG et toxicomanie
Date limite: mercredi 21 mars 2018

Description:


AVIS D’APPEL D’OFFRES SUR L’Étude CAP des adolescent(e)s en matière de santé et éducation sexuelle/reproductive, VBG et toxicomanie

Objectifs de l’étude

Objectif général : analyser les facteurs explicatifs des comportements  et  attitudes  des adolescents, face aux risques dans la vie sexuelle (IST, VIH, grossesses non désirés), face aux violences basées sur le genre et à la toxicomanie. 

Durée/ Calendrier/ Chronogramme de l’étude

 L’étude se déroulera du  1 avril au 30 juin (Travaux de cabinet, travaux sur terrain et validation partenaires)

Profils de l’Equipe consultant

L’étude sera menée par une équipe, le consultant/e principal/e et les enquêteurs. L’équipe des enquêteurs sera constituée par 1 (2) femme et 1 homme. Les membres de l’équipe enquêteuse doivent avoir

·      Une connaissance avérée sur le contexte social et culturel de la région de Nouakchott et Guidimakha. 

·      Avoir une connaissance minimale en matière de recherche sociale ainsi que dans la santé sexuelle, le genre, les droits jeunes (particulièrement des femmes et filles), et sur les autres thématiques proposées.

·      Français courant (parlé et écrite), et langues locales 

Consultant/e principal/e : le consultant/e principal/e sera chargé de la conduite de l’évaluation en étroite collaboration de l’équipe des enquêteurs. Il / Elle  sera responsable de la production des rapports de démarrage, provisoire et final, et il /elle rendra compte régulièrement au comité de suivi des progrès et difficultés rencontrés lors de l’étude.

·      BAC+4 ou dans une discipline des Sciences Sociales (économie, statistique, sociologie, anthropologie, science juridiques etc).

·      Formation spécifique et expérience avérée d’un minimum de 5 ans dans les domaines de droits de l’homme, santé publique, l’égalité des genres, droits des femmes etc.

·      Avoir au moins 5 ans d’expérience en matière de recherche.

·      Avoir une excellente capacité de communication écrite et orale en français et bonne connaissance des logiciels utiles à la recherche.

Soumission du dossier

Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, un/des curriculum(s) vitae et de l’offre technique et financière doit être déposé avant le 21 Mars 2018 à midi, à travers l’une de ces deux options:

·      Présentation d’une enveloppe sous pli fermé avec la mention « Consultant (e)/s pour mener une Etude CAP des adolescents/es » dans le bureau de Médicos del Mundo à Nouakchott : ZRA 1.99, Rue 42-89

·      Envoi du dossier de candidature par e-mail sous l’objet « Consultant (e)/s pour mener une étude CAP des adolescents/es  à l’adresse e-mail suivante:  selectionrhmedicosdelmundo@gmail.com  

 







Offre en ligne depuis : vendredi 02 mars 2018

pub Espace Publicitaire










Beta Conseils © - Tous droits réservés

 

Mesurez votre audience

.